FAQ

Qu'est-ce que Luggagehero ?

LuggageHero est un service de consignes à bagages dans des boutiques locales plus facile et plus pratique que jamais.

En utilisant notre moteur de recherche en ligne, vous pouvez localiser les consignes situées autour de vous ou dans un quartier spécifique. Indiquez la date du check-in et le nombre de bagages que vous souhaitez déposer. La réservation est garantie sans risque et un itinéraire est mis à votre disposition. Si finalement vous changez d'avis, vous pouvez annuler votre réservation sans aucun frais.

Comment fonctionnent les consignes à bagages LuggageHero?

1. Utilisez la carte ou parcourez la liste des boutiques.

2. Modifiez le nombre de bagages que vous souhaitez déposer et la date du check-in.

3. Vous recevrez l'itinéraire par e-mail ou SMS (si vous le souhaitez). Celui-ci est également disponible sur votre page de réservation.

4. Déclenchez le minuteur de consigne à votre arrivée pour activer l'assurance.

5. Passez le scellé de sécurité fourni par la boutique dans les tirettes de la fermeture éclair de votre bagage. Vos bagages seront ainsi assurés à hauteur de 3000 $/2500 €/2200 £. Prenez une photo du scellé de sécurité attaché à votre bagage comme preuve du check-in de celui-ci.

6. Arrêtez le minuteur de consigne lorsque vous venez récupérer vos bagages. Cette manipulation active alors le paiement.

Toutes les transactions sont effectuées en ligne pour votre sécurité et votre confort.

Puis-je stocker mes bagages pendant plusieurs jours?

Vous pouvez facilement stocker vos sacs pendant plusieurs jours. Démarrez la minuterie de stockage lorsque vous déposez vos sacs et arrêtez-la lors de la collecte.

Comment procédez-vous au paiement ?

Le paiement est activé lorsque vous arrêtez le minuteur de consigne. Cela nous permet de calculer le montant total en fonction du nombre d'heures utilisées. Nous appliquons bien évidemment un forfait journalier maximum abordable.

Indiquez vos données de carte bancaire pour faciliter le check-in/check-out dans l'établissement LuggageHero. Avec le paiement en ligne, vous n'avez pas besoin de vous soucier d'avoir des espèces dans la devise du pays. Nous acceptons les principales cartes bancaires. Les boutiques ne touchent aucune somme en espèces lorsque vous utilisez le service de consignes. L'assurance de vos bagages est valable uniquement si le paiement a été effectué directement auprès de LuggageHero. Cela nous permet également de vous offrir une assistance en ligne non-stop ainsi qu'une plateforme en ligne pour trouver facilement une consigne.

Mes bagages sont-ils assurés et en sécurité ?

En collaboration avec First Marine Insurance Ltd., mandataire pour la Lloyd's de Londres, l'une des plus grandes sociétés d'assurance au monde, nous sommes fiers d'assurer chacun de vos bagages à chaque utilisation de notre service de consignes. Notre assurance vous couvre jusqu'à un montant de 3000 $/2500 € par bagage. Ne réglez pas le montant en espèces dans un établissement LuggageHero car l'assurance ne couvre pas les réservations n'étant pas payées directement auprès de LuggageHero. Vous devez payer directement auprès de LuggageHero pour bénéficier de la couverture d'assurance.

Chaque bagage est scellé avec un numéro d'identification unique pour que vous ayez l'esprit tranquille et que personne n'ait accès à vos affaires. Lorsque vous déposez/récupérez vos bagages, vous recevez un reçu automatique par e-mail. La boutique demandera à voir un reçu valable avant de vous rendre vos bagages.

Est-ce que je peux payer ma consigne à bagages en espèces ?

LuggageHero est un service de consignes à bagages sans espèces. Lorsque vous déposez vos bagages dans une consigne LuggageHero, le paiement doit être effectué en ligne, sauf mention contraire quand vous arrêtez le minuteur. C'est le seul moyen pour un service comme LuggageHero de fonctionner. Cela nous permet également de vous offrir une couverture d'assurance complète et de vous fournir une assistance sous de multiples formes.

Qu'entendez-vous par « réservation sans risque » ?

Vous ne payez rien tant que vous n'avez pas déposé vos bagages dans une consigne LuggageHero. Nous procédons ainsi car c'est comme cela que nous aimerions être traités. Ainsi, vous ne payez rien si vous annulez votre réservation ou si vous ne vous présentez pas pour déposer vos bagages. C'est ce que nous appelons la réservation sans risque.

Puis-je modifier le nombre de bagages que je souhaite déposer après avoir fait une réservation ?

Oui, dans le menu des options de réservation sur votre page de réservation, vous pouvez modifier le nombre de bagages que vous souhaitez déposer.

Est-ce que je dois télécharger une application ?

Non, vous n'avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour utiliser LuggageHero. Il vous suffit de réserver en ligne via notre site Web. À votre arrivée dans l'établissement choisi, déclenchez le minuteur de consigne sur votre page de réservation. Le lien vers cette page figure également dans l'e-mail et le SMS qui vous auront été envoyés, si vous le souhaitez. Sachez qu'une application sera bientôt disponible !

La boutique est-elle payée être un LuggageHero ?

Oui, nos LuggageHeroes touchent une commission pour chaque bagage déposé chez eux. Car, bien évidemment, sans nos boutiques partenaires, rien de tout cela ne serait possible. LuggageHero repose sur les principes de l'économie collaborative, en permettant aux boutiques, auberges de jeunesse, hôtels, cafés, etc. locaux de proposer un service de consignes aux voyageurs.

J'ai déclenché le minuteur de consigne par erreur !

Pas de panique ! Nous pouvons facilement arrêter le minuteur et annuler ce malencontreux check-in. Il vous suffit pour cela de nous contacter à contact@luggagehero.com ou d'utiliser le bouton du chat, situé en bas à droite de chaque page.

J'ai déclenché, puis arrêté le minuteur de consigne lorsque j'ai voulu modifier quelque chose dans ma réservation !

Il vous suffit de nous contacter à contact@luggagehero.com et nous vous rembourserons rapidement du montant indûment facturé.

Où puis-je trouver l'itinéraire pour me rendre à la boutique dans laquelle je souhaite déposer mes bagages ?

Afin de recevoir l'itinéraire pour vous rendre dans l'un de nos établissements partenaires, vous devez avoir effectué une réservation avant de déposer vos bagages.

Sélectionnez une boutique pour accéder directement à son profil et consulter les horaires d'ouverture ou savoir si elle dispose d'un accès au Wi-Fi (informations également indiquées sous chaque boutique sur la page de réservation). Indiquez le nombre de bagages que vous souhaitez déposer, puis la date du check-in et continuez en cliquant/appuyant sur « Suivant ».

Entrez votre numéro de téléphone pour recevoir l'itinéraire pour vous rendre à la boutique choisie sous forme de SMS et d'e-mail.

LuggageHero applique-t-il des restrictions de taille ?

Nos LuggageHeroes peuvent stocker presque tous les types de bagages. Toutefois, certains établissements sont de taille plutôt modeste.

Est-ce que je peux déposer mon vélo dans une consigne LuggageHero ?

Vous pouvez confier votre vélo à nos LuggageHeroes si (et seulement si) votre vélo se trouve dans une housse ou un sac de transport. Vérifiez la capacité de la boutique avant de faire votre réservation. Nous vous conseillons de choisir une boutique dont la capacité est supérieure à 10.

Comment ça marche en détail :

  • Pas de téléchargement nécessaire. Pour déposer vos bagages, il suffit de vous rendre sur LuggageHero.com, de choisir une consigne et d’effectuer une réservation.
  • Déclenchez le minuteur de consigne à votre arrivée et arrêtez-le lorsque vous venez récupérer vos bagages. Pour les personnes ne disposant pas d’une connexion Internet, la plupart de nos établissements disposent d’un réseau Wi-Fi (signalés sur la carte).
  • Vous ne payez rien tant que vous n’avez pas déposé vos bagages.
  • Nous facturons notre service de consignes à l’heure, avec un forfait journalier maximum abordable. Vous pouvez laisser vos bagages pendant plusieurs jours.
  • Les scellés de sécurité sont placés sur les bagages de manière à ce que leur contenu soit en sécurité.

Consignes à bagages dans des boutiques locales

Plus de 310 boutiques à New York, Londres et Copenhague ont déjà rejoint notre réseau pour vous offrir la solution de consignes à bagages la moins chère et la plus pratique du marché et cumulent déjà un total de plus de 500 000 heures.

Faites une réservation en ligne pour déposer vos bagages dans l’une de nos consignes. Vous recevrez l’adresse et l’itinéraire une fois votre réservation effectuée.

Vous devez activer le minuteur de consigne lorsque vous déposez vos bagages dans l’une de nos boutiques partenaires. Vous avez ainsi l’assurance de ne payer que les heures réellement utilisées et que vos bagages sont entièrement couverts par LuggageHero. Déclenchez le minuteur de consigne à votre arrivée et arrêtez-le lorsque vous venez récupérer vos bagages.

Confiez facilement vos bagages aux LuggageHeroes autour de NYC, Londres et Copenhague et partez explorer la ville sans vous stresser.

LuggageHero Luggage Storage

Book online and go store your bags

FAQ

What is LuggageHero?

LuggageHero is luggage storage in local shops - with more than 300 shops and venues across New York, London, and Copenhagen, luggage storage has never been as easy and convenient as now.

By using our online search engine, you are able to locate luggage storage hubs near you or in a specific area in New York City, London, or Copenhagen. Specify your drop-off date and the amount of luggage you want to be stored, and the shops that are ready to receive you will be shown. Make sure they know you'll be arriving by reserving your space via a booking online. (But if you cancel or don't show up, you won't be charged anything.)

Our LuggageHeroes has all been certified by an employee of LuggageHero and is therefore under our insurance policy, ensuring your luggage for up to $3.000/€2.500.

How do you store your luggage with LuggageHero?

1. Press "Find" at the top of this page to start browsing your ideal spot for your luggage or Click "Near me". Use the map or browse the list of shops.

2. Amend the number of bags you wish to be stored and the drop-off date.

3. By clicking next and confirming the booking, directions will be sent to you by email and SMS (if chosen). The directions are also available on your booking page together with relevant information about the chosen luggage storage location.

4. Start the storage timer once you arrive in the shop. Only available if a booking has been made.

5. Attach security seal, found in the shop, through the zippers of your bag. This will ensure your bags up to $3,000/€2.500/£2.200. Take a picture of the seal attached to your bag as a receipt for delivered luggage.

6. Click Stop storage timer when you pick up your bags. This will process payment.

No reason to find the correct change. Everything is paid online for your safety and convenience.

How do you process payment?

Payment is processed after end storage when stopping the storage timer. This allows us to calculate the total based on the hours spent on storage. We do, of course, have a reasonable daily cap.

Submit your credit card information for swift drop-off and pick-up at a LuggageHero storage location. You don’t need to worry about having the right change on hand when paying online. All major credit cards are accepted. The shops do not receive cash when storing luggage. The insurance on your luggage is only valid if the payment has been made directly to LuggageHero. This also ensures that we can provide you with online support anytime and a platform to find conveniently located luggage storage locations.

Is my luggage Insured and safe?

In collaboration with First Marine Insurance Ltd., cover holders for Lloyd’s of London, one of the world's largest insurance companies, we are proud to be covering each piece of luggage every time you use our luggage storage service. Our insurance cover up to $3,000/€2500 per item of luggage. Make sure you do not pay cash in a LuggageHero luggage storage shop, because insurance will not cover any bookings that are not paid for directly to LuggageHero. You must pay directly to LuggageHero to be covered.

Each piece of luggage is sealed with a unique identification number for your complete reassurance and to guarantee that no one has accessed your belongings. When you arrange for drop-off and pick-up of your luggage, you will receive an automatic receipt via email. The shop will ask to see a valid receipt before returning any luggage to you.

Can I pay for luggage storage with cash?

LuggageHero is cash-free luggage storage. When storing your luggage with a LuggageHero luggage storage location payment must be completed online unless else is advised when stopping the storage timer. This is the only way for a service like LuggageHero to work. It will also ensure that your luggage is fully insured and that we can provide any kind of support. All our partner shops receive a commission for each booking completed online.

What do you mean by risk-free booking policy?

You don’t pay unless you drop off your baggage at a LuggageHero luggage storage location. We do this because it’s how we personally would like to be treated. Therefore, no amount will be charged if you cancel or fail to show up for your booking. That is what we call risk-free booking.

Can I change the number of bags I want stored after I've made a booking?

Yes, by navigating to the booking options menu on your booking page, you'll be able to adjust the number of bags you need to be stored.

Do I have to download an app?

No, you don't need to download anything to use LuggageHero. You simply book online using our website. Once you are at the luggage storage location, you start the storage timer on your booking page. A link to this page is also sent to you by email and SMS if chosen. For your interest, an App is on its way!

Is the shop being paid for being a LuggageHero?

Yes, our LuggageHeroes receives a commission from all the luggage they store. Because, of course, without our partner shops none of this would be possible. LuggageHero is using the principles of the sharing economy, enabling local shops, hotels, hostel, cafes etc. to offer luggage storage to travelers.

I accidentally started the storage timer!

No Worries, we can easily stop the timer and thereby cancel your mistaken check-in. Just reach out to us at contact@luggagehero.com or use the chat button on the bottom of each page.

I started and stopped the storage timer as I wanted to change something in my booking!

Just reach out to us at contact@luggagehero.com and we'll quickly make a refund of the wrongfully charged amount.

How can I find the directions to the shop where I want to store my bags?

In order to receive directions to any of our partner shops, a booking must be made prior to dropping off your bags.

Choosing a specific shop will direct you to the shop info page giving you an overview of the opening hours and whether or not the shop provides Wifi (also shown below each shop on the booking page). Specify the number of bags you want to be stored, the drop-off date and continue by clicking "next."

By submitting your phone number, directions to the shop will be sent to you as a text message as well as Email.

Does LuggageHero have any size limitations?

Our LuggageHeroes can store almost any kind of luggage. However, a few of our luggage storage locations are rather small.

Can I leave my bike with LuggageHero?

If (and only if) your bike is in a bike travel case or bike bag, our LuggageHeroes can easily store it for you. Please be aware of the shop luggage capacity before making the booking. We advise that you find a shop with a capacity above 10.

Where is the luggage stored?

Luggage storage sites are located inside existing businesses, including retail outlets, hotels, cafes, and more. All are vetted by LuggageHero’s local employee, who performs regular quality checks. Every piece of luggage is stored away from any public access and secured with an insurance seal every time.

Why does the website keep loading?

We do know that our website isn't always working good enough on some browsers which is why we advise you to use Chrome or Safari for a smoother experience.

How It Works 1, 2, 3

Book online and receive directions

Drop off the luggage at a LuggageHero shop

Enjoy your time without the weight of your luggage

Pricing per bag

/hour* or /day in

*plus one-time handling fee of per bag.

Luggage storage in local shops

More than 310 shops in New York, London, and Copenhagen have signed up to provide you with the cheapest and most convenient luggage storage solution available and we’ve already stored luggage for more than 500.000 hours.

Make an online booking to store your luggage with one of our luggage storage locations. Booking will give you the address and directions.

The storage timer must be activated when storing your bags in one of our partner shops. This ensures that you only pay for the hours spent and that your bags are fully insured by LuggageHero. Start the storage timer upon drop-off and stop the storage timer when picking up your bags.

Our LuggageHero luggage storage locations all around NYC, London and Copenhagen can easily take care of your bags while you explore the city hassle free.

New York CityLondon ⎢Copenhagen

LuggageHero luggage storage

LuggageHero is an online platform where you can find the most convenient luggage storage location to suit your travel plans. Meet some of our partner shops here.

Booking in advance is required and ensures that your luggage is fully insured while being stored but only when the storage timer is active. The online storage timer ensure that you only pay for the hours spent. Activate the storage timer when dropping off your bags and stop the storage timer upon pick-up. Stopping the storage timer will automatically process payment.

Store your bags pay by the hour

As the only luggage storage service, LuggageHero offers luggage storage where you only pay for the hours spent on storage but still with a reasonable daily cap of  per bag. This gives you all the convenience needed when being on the road.

  • You only pay for the hours spent on storage.
  • You only pay if you show up. Easily cancel your booking free of charge if it’s no longer needed.
  • Show up whenever it suits you within the opening hours of the chosen luggage storage location.

Your luggage is safe with us

✔ Security seal is provided at all LuggageHero locations. Read more

✔ All luggage is insured against damage, loss, and theft. Read more

✔ Only certified local shops approved by LuggageHero. Read more