Ce que disent nos clients

4.7 (57,693)

Consignes à bagages Lyon

Vous pouvez arrêter de chercher des casiers pour ranger vos bagages. Ce n’est plus la peine de chercher « consigne gare de Lyon Part Dieu », « consigne Lyon Part Dieu » ou encore « consigne gare Lyon Part Dieu ».

La prochaine fois que vous serez à Lyon, n’oubliez pas que LuggageHero est là pour vous sauver la mise ! Déposez vos bagages en utilisant le vaste réseau de magasins locaux de LuggageHero situé autour des plaques tournantes et des quartiers populaires.

Disons que vous arrivez au centre-ville des heures avant que votre location soit prête et vous voulez profiter des environs sans transporter vos bagages derrière vous. Vous souhaitez peut-être visiter le Grand Théâtre ou la Basilique Notre-Dame de Fourvière ? Quel que soit votre choix, nous sommes là pour vous aider avec vos bagages.

Rendez-vous sur la plateforme de réservation de LuggageHero pour trouver une consigne à bagages pratique à l’intérieur d’un magasin ou d’une autre entreprise – tous vérifiés personnellement .

LuggageHero consignes à bagages Lyon

 

La solution de consignes à bagages à Lyon

LuggageHero est là pour alléger votre charge afin que vous puissiez sortir et explorer la ville sans vos sacs. Rendez-vous sur notre plateforme de réservation LuggageHero pour trouver un espace de consigne Lyon à proximité dans un magasin ou une autre entreprise. Tous nos emplacements à Lyon, et dans nos autres villes, sont vérifiés par nos soins. Grâce à notre carte à jour, vous pouvez localiser les magasins les plus proches de chez vous et y déposer vos bagages. Il n’y a jamais eu autant d’options de consigne bagage Lyon auparavant.

Vous payez à l’heure, contrairement aux autres services!

Nous offrons un service rapide, pratique et à faible coût.

Nous voulons offrir à nos clients diverses solutions de paiement. Par conséquent, LuggageHero charge les utilisateurs pour chaque heure utilisée seulement 1€, contrairement à la plupart des autres services de bagages, qui vous font payer pour toute la journée. Cependant, si vous souhaitez stocker vos bagages à Lyon (ou ailleurs) pour toute la journée ou plus, nous vous proposons un plafond quotidien avantageux de 8 €. C’est ainsi que nous pensons que le paiement d’une consigne à bagages devrait être effectué en 2021 – abordable et simple.

On veille sur vous

Votre sécurité est notre priorité. C’est pourquoi des employés de LuggageHero ont examiné et certifié tous nos espaces de bagagerie Lyon. Nous scellons également chaque bagage pour qu’il ne soit pas altéré. De plus, nous assurons chaque sac et ce qu’il y a à l’intérieur pour un maximum de 2500 €. Si vous avez besoin de parler à quelqu’un à LuggageHero de votre consigne à bagages à Lyon, vous pouvez le faire via notre système de chat en ligne. Nous sommes là pour vous 24/7!

Grandes gares de Lyon

Lyon, troisième ville de France, est très bien reliée au reste de la France et aux autres pays européens. Les gares sont situées au centre, bien accessibles et offrant divers services et commodités.

Voici la liste de plusieurs stations qui sont fréquemment visités par les touristes et les visiteurs:

La Gare de Lyon Part Dieu est la principale gare ferroviaire portant le nom du quartier Part-Dieu où elle est située. Le quartier est une porte d’entrée de la ville et la gare était en service depuis 1983, mais elle a été reconstruite en 1995 et 2001 afin de répondre au poids croissant des déplacements. Aujourd’hui, on peut profiter de son caractère moderne et 11 plateformes, cette station fonctionne. La gare est un carrefour de lignes de tramway, de bus, de chemins de fer, de TGV (train à grande vitesse), ou de Rhonexpress, qui, entre autres, relie Part-Dieu à l’aéroport de Saint-Exupéry. Le dépôt des bagages se trouve dans le hall 3, marqué Consignes (salle des bagages).

 

La gare de Lyon St. Exupéry est la gare située à l’aéroport. Cette station a ouvert ses portes en 1994 et a été conçue par le célèbre architecte Santiago Calatrava ! Certains diraient que la gare elle-même est une attraction en raison de son aspect inhabituel et de son architecture futuriste qui ressemble à une figure d’oiseau.

 

La Gare de Lyon Perrache est une grande gare ferroviaire située dans le quartier de Perrache. Perrache était autrefois la gare principale de la ville, mais Part Dieu gagna en popularité et Perrache est maintenant considérée comme secondaire. Cette station est bien desservie par les trains, les bus, le métro A-line et est encore plus commodément située à la vieille ville que la Part-Dieu.

Fait amusant : cette station a été construite en seulement 18 mois.

Consignes à bagages à Lyon

Déposez vos sacs dans l’une de nos consignes à bagages à Lyon

Trouvez l’endroit idéal et choisissez l’un des nombreux emplacements de Lyon !

Sécurité

Nous certifions et éduquons soigneusement les opérateurs de tous nos sites de LuggageHero à Lyon sur la façon de manipuler vos affaires en toute sécurité.

Tous nos magasins de Lyon ont été passés en revue par un employé de LuggageHero, qui effectue également régulièrement des contrôles de qualité pour s’assurer que les biens des clients sont conservés en toute sécurité.

De plus, nous fournissons des scellés de sécurité pour chaque bagage. Ceux-ci vous seront fournis à votre arrivée au magasin, ce qui garantit que personne ne peut accéder à vos bagages.

De plus, chaque bagage et son contenu sont assurés jusqu’à 2500€.

Réservez sans risque

Nous voulons rendre vos déplacements aussi faciles et fluides que possible, c’est pourquoi il est important pour nous qu’aucun frais ne vous soit facturé jusqu’à ce que vos bagages soient déposés.

Utilisez notre service de réservation en ligne pour choisir un espace de consignes à bagages à Lyon qui est le plus pratique pour votre emplacement et votre horaire. Vous pouvez réserver à l’arrivée à la boutique ou réserver en ligne à l’avance pour sécuriser votre place. Faites une réservation à l’avance et vous avez la garanti d’avoir un espace pour vos bagages.

Mais nous savons que les plans changent parfois, surtout lorsque vous êtes sur la route. Donc, si vous ne vous présentez pas, il n’y a pas de frais. Nada. Zéro. Zip. Zilch. Rien ! Et non, vous n’avez même pas à annuler !

Téléchargez notre application gratuite

Pour encore plus de confort, vous pouvez télécharger notre application de stockage de sacs LuggageHero où vous pouvez facilement voir tous nos emplacements de stockage de bagages à Lyon.

Vous trouverez plus d’informations sur l’utilisation des consignes à bagages Lyon ici :

Use LuggageHero anywhere with the official app for iPhone and Android.

Luggage storage opening in Lyon

Luggage Storage Lyon

Store your bags in a certified local shop from €1/hour

+50.000 travelers reviewed LuggageHero

4.7 (53,150)

Luggage storage Lyon

You can stop searching for lockers to store your luggage. The next time you’re in Lyon, remember that LuggageHero is here to save the day! Drop off your bags by using LuggageHero’s vast network of local shops located around crucial traffic hubs and popular districts.

 

Imagine this traveling problem

Let’s say that you arrive at the city center hours before your rental is ready and you want to check out the sights without pulling your luggage behind you. Maybe you want to visit the Grand Theatre or The Basilica of Notre-Dame de Fourvière? Whatever you choose, we’re here to storage your luggage.

Just go to the LuggageHero reservation platform to find a handy storage site inside a shop or other business – all verified by us. Using our map, you can locate the shops that are nearest to Stations you’ll use or attractions you’ll visit and store your luggage there.

 

Leave your luggage in London with a Hero

 

We have the solution to your luggage storage in Lyon

LuggageHero is here to lighten your load so you can go out and explore the city without your bags. Just go to our LuggageHero reservation platform to find a nearby Lyon Luggage Hero storage space inside a shop or another business. All our locations in Lyon, and in our other cities, are verified by us. Using our up to date map, you can locate the shops that are nearest to you and store your luggage there. There have never been so many Storage lockers options in Lyon before.

You pay by the hour – unlike other services!

We offer a speedy, convenient, and low-cost service.

We believe in offering our customers various payment solutions. Therefore, LuggageHero charges users for each hour used only €1, unlike most other luggage services, which make you pay for the entire day. However, if you want to store your luggage in Lyon (or anywhere else) for the whole day or longer, we offer you a low daily cap of €8. This is how we believe payment of luggage storage should be in the year 2020 – affordable and simple.

We’re looking out for you

Your safety and security is our priority. That’s why we have LuggageHero employees review and certify all our shops for luggage storage in Lyon. We also seal every piece of luggage to keep them tamper-free. On top of that, we ensure every bag and what’s inside it for up to €2500. If you need to talk to someone at LuggageHero about your luggage storage in Paris, you may do so through our online chat system. We’re here for you 24/7!

 

 

Major stations in Lyon 

Lyon, being the third-largest city in France, is very well-connected to the rest of France and other European countries. The stations are centrally located, well-accessible, and offering various services and amenities.

Below are listed several stations that are being frequently visited by tourists and visitors:

Gare de Lyon Part Dieu is the main railway station carrying the name of the district Part-Dieu where it is located. The district is a gateway to the city and the station had been operating since 1983, however, it has been rebuilt in 1995 and 2001 in order to cater to the increasing weight of travel. Nowadays, one can enjoy its modern character and 11 platforms, this station operates. The station is a cross-road of tram lines, bus lines, railways, TGV (high-speed train), or The Rhonexpress, which, among others, connects Part-Dieu with Saint Exupéry Airport. The luggage drop-off can be found in Hall 3, marked as Consignes (baggage room).

 

Gare de Lyon St. Exupéry is the station located at the Airport. This station opened in 1994 and has been designed by famous architect Santiago Calatrava! Some would say that the station itself is an attraction due to its unusual look and futuristic architecture that resembles a bird-like figure.

 

Gare de Lyon Perrache is a large railway station located in Perrache district.  Perrache used to be the main city station, however Part Dieu gained on its popularity and Perrache is considered as secondary now.  This station is well-connected with trains, buses, metro A-line and is even more conveniently located to the old city than Part-Dieu.

Fun fact: this station was built in only 18 months.

 

 

Are you ready to store your bags in one of our many Lyon Locations?

Find your perfect place and choose at one of many locations throughout Lyon!

Safety

We carefully certify and educate the operators at all our LuggageHero locations in Lyon about how to safely handle your belongings.

All our shops in Lyon have been reviewed by a LuggageHero employee, who also regularly performs quality checks to make sure customers’ belongings are kept in a safe and secure manner.

In addition, we provide security seals for each piece of luggage. These will be provided to you when you arrive at the shop, which ensures that no one can access your bags.

Furthermore, each piece of luggage and its contents are insured up to €2500.

If you need someone to turn to, remember that customer online chat support is available 24/7.

Book risk-free

We believe in making your travels as smooth and easy as possible, which is why it is important to us that NO FEES are charged to you until your luggage is dropped off.

Use our online booking service to choose a luggage storage site in Lyon that is most convenient to your location and schedule. You can either book on arrival at the shop or book online in advance to secure your spot. Make an advance booking and you’re guaranteed a space for your luggage.

But we know that sometimes plans change, especially when you’re on the road. So if you don’t show up, there’s no charge. Nada. Zero. Zip. Zilch. Nothing! And no, you don’t even have to cancel!

 

Storing luggage in Lyon during COVID19:

  • Many shops and locations in Lyon are still open for storing luggage.
  • Be responsible and remember to sanitize before and after using any kind of luggage storage service or locker in Lyon.
  • When necessary, remember to use a face mask when dropping off your luggage in Lyon, to protect those around you.
  • It is safe to store luggage in Lyon as shops are following restrictions, but be extra cautious and remember washing hands (or sanitizing).
  • When you store your luggage in local shops in Lyon you are helping support local businesses in these difficult times. Thank you! 

 

Download our free app

For even more comfort you can download our LuggageHero bag storage app where you can easily see all our locations for luggage storage in Lyon. With our luggage storage app, you are able to store your bags anywhere in our 1000+ locations.

You can find more information on how to use the bag storage here:

luggage storage app