Consignes à bagages Gare du Nord

Consignes à bagages Gare du Nord

Déposez vos valises dans une boutique locale certifiée à partir de 1 €/heure

Ce que disent nos clients

4.7 (63,196)

Consignes à bagages Gare du Nord

Vous cherchez une consigne à bagage Gare du Nord ? Ce n’est plus la peine de chercher « service bagagerie paris gare du nord », « service stockage de bagages » ou encore « consigne gare du nord ». Vous pouvez déposer vos bagages dans l’un de nos emplacements de consignes bagage gare du Nord et explorer Paris en toute liberté.

Les espaces des consignes à bagages de LuggageHero sont des hôtels, des cafés et des magasins certifiés. D’ailleurs en cette période de pandémie, déposer vos affaires dans une de nos consignes aidera les commerces du coin. Les réservations à l’avance vous garantissent d’avoir une place pour vos bagages. Les adresses et itinéraires pour vous rendre aux emplacements de nos consignes à bagages vous sont fournis au moment de la réservation. Tous les bagages sont protégés avec nos scellés de sécurité, et chaque bagage est assuré jusqu’à une fois que vous l’avez déposé et démarré le minuteur de la consigne sur votre page de réservation.

Faites garder vos bagages près de la Gare du Nord

Gare du Nord

La Gare du Nord, également appelée Paris-Nord, est l’une des 6 grandes gares terminus du réseau ferroviaire de la SNCF à Paris. Elle est desservie par les trains allant vers le nord de Paris. Ouverte en 1846, c’est la plus grande gare de Paris. Le bâtiment en lui-même a été conçu par l’architecte Jacques Hittorf en 1861, et présente une magnifique façade agrémentée de 23 statues réalisées par de célèbres sculpteurs de l’époque.

La Gare du Nord est desservie par plusieurs lignes de métro, de RER et de bus. Il y a des trains allant de la Gare du Nord à l’aéroport Charles de Gaulle (Roissy) tous les jours, à des fréquences de 6 à 15 minutes. Comptez environ 35 minutes de trajet entre Paris-Gare du Nord et l’aéroport CDG.

À partir de la Gare du Nord, vous pouvez également prendre un train pour de nombreuses destinations en France et en Europe, comme :

Le terminal de l’Eurostar pour aller à Londres se trouve au premier étage, au-dessus du quai 3.

 

Gare du Nord consigne bagage

Essayer de trouver une consigne bagage Gare du Nord peut être stressant, mais en quelques clics vous pouvez trouver un espace de dépose bagages à proximité facilement.

Payer à l’heure près de Gare du Nord

Consigne à bagages Gare du Nord à l’heure :

Pour LuggageHero, il faut que les clients profitent de diverses solutions de paiement. Par conséquent, les utilisateurs payent pour chaque heure utilisée seulement 1 €, contrairement à la plupart des autres services de bagages, qui vous font payer pour toute la journée. Cependant, si vous souhaitez stocker vos bagages près de la Gare du Nord (ou ailleurs) pour toute la journée ou plus, nous vous proposons un plafond quotidien bas de 8 €. C’est ainsi que nous croyons que le paiement de la consigne à bagages devrait être en 2021 – abordable et simple. De cette façon, vous pouvez explorer Paris les mains libres et profiter de la belle ville des lumières.

Il y a aussi des casiers automatiques à la gare du Nord où vous pouvez déposer vos bagages en toute sécurité. Il est ouvert tous les jours de 6h15 à 23h15 y compris les week-ends. Les prix varient en fonction de la taille de vos bagages, mais vous ne devriez pas payer plus de 9,50 € pour l’article par jour.

Questions fréquemment posées à propos de la gare du Nord

Ci-dessous, voici les principales questions et réponses sur la gare du Nord à Paris

Y a-t-il des casiers à la Gare du Nord?

Oui, un service de consigne à bagages est disponible à la Gare du Nord ainsi qu’à toutes les grandes gares parisiennes. Le vestiaire de la Gare du Nord est ouvert de 6h30 à 22h00. Cependant, la durée maximale de stockage est de 72 heures et il n’y a qu’un tarif fixe par jour identique pour toutes les gares, sans possibilité de paiement à l’heure. De nombreuses entreprises de consigne à bagages offrent des emplacements près de la Gare du Nord où les clients peuvent stocker leurs bagages et payer à l’heure, ce que vous ne pouvez pas faire à la Gare du Nord.

La Gare du Nord et Paris Nord sont-elles identiques ?

Oui. même station, mots différents. La majorité des gens l’appellent Gare du Nord, tandis que les autorités ferroviaires l’appellent Paris Nord et utilisent ce nom sur les billets.

Y a-t-il une station de métro à la Gare du Nord?

Les plateformes 40-44 sont des plateformes de métro RER express situées sous terre. Sinon, la Gare du Nord est un terminus avec accès plat et plat entre le hall et les quais de la ligne principale.

Y a-t-il des salons de première classe à la Gare du Nord?

Le salon d’affaires Eurostar se trouve à l’étage à l’intérieur du terminal Eurostar, mais seulement pour les passagers avec les billets Business Premier les plus chers, pas Standard Premier. Il y a un salon de première classe SNCF Grand Voyageur, mais seulement pour les détenteurs de la carte de fidélité des grands voyageurs de la SNCF (ou d’autres membres de Railteam), que vous n’avez probablement pas, donc inutile pour la plupart des visiteurs, même si vous avez un billet de première classe.

Où pouvez-vous obtenir des billets à la Gare du Nord?

Les guichets principaux ouvrent sur le hall principal, en face des quais 3-6. Il y a beaucoup de distributeurs de billets SNCF ici aussi. La billetterie Eurostar est à l’étage sur le balcon, accessible par un escalator en face de la plate-forme 17.

Comment trouver un taxi près de la Gare du Nord ?

Il y a une station de taxis bien organisée sur le parvis de la gare en face de la station, habituellement avec le personnel aidant à affecter les gens aux taxis. Même si la file d’attente semble longue, elle se déplace rapidement et il ne faudra pas beaucoup plus de 10 minutes pour monter dans un taxi.

Quels sont les meilleurs hôtels près de la Gare du Nord ?

Si vous devez vous arrêter pour la nuit, les hôtels recommandés près de la gare avec de bons commentaires comprennent la Libertel Gare du Nord Suede (5 min à pied de la Gare du Nord, 2-sta), Mercure Terminus Nord (3 étoiles, directement en face de la gare); Art Hotel (3 étoiles); Avalon Hotel (2 étoiles); Hôtel Cambrai (5 min à pied de la Gare du Nord, 1 étoile).

Où se trouve la Gare du Nord ?

112 Rue de Maubeuge, 75010 Paris, France.

La Gare du Nord est-elle sécuritaire?

Paris Gare du Nord est "tout à fait" sûr. Il y a beaucoup de gens là-bas et même tard dans la nuit, je n’ai jamais eu à m’inquiéter de la sécurité. Cependant, c’est toujours une bonne idée d’être prudent et de ne pas attirer trop d’attention avec des articles chers.

Quelle est la zone de la Gare du Nord?

La Gare du Nord est une station de la ligne 4 et de la ligne 5 du métro de Paris.

Quelle est la distance entre la Gare du Nord et la Tour Eiffel ?

La distance entre la Gare du Nord et Tour Eiffel est de 5 km.

Heures d’ouverture de la Gare du Nord ?

La gare du Nord est ouverte tous les jours (jours fériés compris) de 4h30 à 1h du matin.

Comment allez-vous de la Tour Eiffel à la Gare du Nord ?

Vous pouvez prendre un train de la Tour Eiffel à la Gare du Nord via Tour Eiffel, Bir Hakeim, Champ De Mars Tour Eiffel, Saint-Michel-Notre-Dame et Paris Nord en environ 35 min. Alternativement, Bus RATP opère un bus de la Tour Eiffel à la Gare du Nord toutes les 15 minutes. Les billets coûtent 2€ et le trajet dure 31 min.

Luggage Storage Gare du Nord

Store your bags in a certified local shop from €1/hour

+50.000 travelers reviewed LuggageHero

4.7 (52,520)

Luggage storage Gare du Nord

Are you looking for luggage storage near Gare du Nord? You can store your bags with one of our baggage storage locations just around the corner from the station and enjoy your day in Paris hassle-free.

How to safely store luggage during COVID-19

Gare du Nord is a busy station in Paris and it is essential that you always remember to follow the guidelines when picking up or dropping off your luggage in any of the luggage storage locations.

By following the guidelines, you make sure to protect yourself and those around you from the virus.

LuggageHero storage sites are certified hotels, cafes, and shops. Advance bookings ensure space for your bags. The address and directions to our storage locations are available at the time of booking. All bags are sealed off with our security seals ensuring each piece of luggage up to once you have dropped off your bags and started our storage timer on your booking page.

So, if you are searching “Garde du Nord lockers,” search no more. LuggageHero is here to save your travel day! Feel free to drop off your luggage at one of our luggage storage Gare du Nord locations near next time you’re in or around it. No need to search for luggage lockers Gare du Nord anymore!

Gare du Nord

Also known as Paris-Nord, Gare du Nord train station is one of the six large terminus stations of the SNCF mainline network for Paris. It serves train lines heading towards regions north of Paris. It is the largest station in Paris and was opened in 1846. The building itself was designed by architect Jacques Hittorf in 1861 and has a majestic facade decorated with 23 statues by famous sculptors.

Gare du Nord is served by both Metro and RER lines as well as a number of bus routes. Trains going from Paris-Gare du Nord to Charles de Gaulle airport run daily with departures every 6 to 15 minutes, and an average journey time of 35 minutes from the station to the airport.

Several other destinations around France and Europe can be reached by train from Gare du Nord such as:

The Eurostar Terminal for departures to London is on the first floor, located just above and alongside platform 3.

 

Luggage storage at Gare du Nord

Trying to find bag storage Gare du Nord can be stressful but with just a few clicks you can find a place nearby easily.

Pay by the hour near Gare du Nord 

Gare du Nord luggage storage by the hour:

We believe in offering our customers various payment solutions. Therefore, LuggageHero charges users for each hour used only €1, unlike most other luggage services, which make you pay for the entire day. However, if you want to store your luggage near Gare du Nord (or anywhere else) for the whole day or longer, we offer you a low daily cap of €8. This is how we believe payment of luggage storage should be in the year 2020 – affordable and simple. That way you can explore Paris hands-free and enjoy the beautiful city of lights.

There are also automatic coin lockers at the Gare du Nord station where you can safely store your luggage. It is open daily from 6.15 to 23.15 including weekends. The prices vary according to the size of your luggage, however you should not pay more than 9.50€ for the item.

Download our free luggage storage app for left luggage in Paris:

You can download our LuggageHero bag storage app where you can see all of our locations for luggage storage Gare du Nord, as well as all our other locations in and around Paris. No need to search any longer for Gare du Nord lockers!

Left luggage Gare du Nord has never been this easy before!

luggage storage app

                                                             

Frequently Asked Questions about Gare du Nord

Here are some of the most frequently asked questions and answers about Gare du Nord.

Is there luggage storage at Gare du Nord?

Yes, luggage storage is available at Gare du Nord as well as at all major Paris train stations. The locker room at Gare du Nord is open from 6:30 h to 22:00 h. However, the maximum length of storage time is 72 hours and there is only a flat pay-per-day fee identical for all stations, with no option of paying by the hour. Many luggage storage companies offer locations near Gare du Nord where customers can store their luggage and pay on an hourly basis, which you cannot do at Gare du Nord.

Is Gare du Nord and Paris Nord the same?

Yes. Same station, different words. The majority of people call it Gare du Nord, while train authority call it Paris Nord and use this name on the tickets.

Is there a metro station at Gare du Nord?

Platforms 40-44 are RER express metro platforms located underground. Otherwise, The Gare du Nord is a terminus with flat and level access between concourse and mainline platforms.

Are there first class lounges in Gare du Nord?

The Eurostar business lounge is upstairs inside the Eurostar terminal, but only for passengers with the most expensive Business Premier tickets, not Standard Premier. There's an SNCF Grand Voyageur first class lounge but this is only for holders of SNCF's (or other Railteam members) frequent traveller loyalty card, which you probably don't have, so of no use for most visitors even if you have a first class ticket.

Where can you get tickets in Gare du Nord?

The main ticket office windows open onto the main concourse, opposite platforms 3-6. There are plenty of SNCF ticket machines here, too. The Eurostar ticket office is upstairs on the balcony, accessed by an escalator opposite platform 17.

How can you find a taxi near Gare du Nord?

There's a well-organised taxi rank on the station forecourt in front of the station, usually with staff helping allocate people to taxis. Even if the queue looks long, it moves fast and it won't take much more than 10 minutes to get into a taxi.

Which are the best hotels near Gare du Nord?

If you need to stop overnight, suggested hotels near the station with good reviews include the Libertel Gare du Nord Suede (5 min walk from Gare du Nord, 2-sta), Mercure Terminus Nord (3-star, directly across the road from the station); Art Hotel (3-star); Avalon Hotel (2-star); Hotel Cambrai (5 min walk from Gare du Nord, 1-star).

Where is Gare du Nord located?

112 Rue de Maubeuge, 75010 Paris, France.

Is Gare du Nord safe?

Paris Gare du Nord is "quite" safe. There are a lot of people there and even late at night I never had to worry about safety. However, it is always a good idea to be careful and not attract too much attention with expensive items.

What zone is Gare du Nord?

Gare du Nord is a station on Line 4 and Line 5 of the Paris Métro.

How far is Gare du Nord from the Eiffel Tower?

The distance between Gare du Nord and Eiffel Tower is 5 km.

Opening hours for Gare du Nord?

Gare du Nord station is open every day (including public holidays) from 4.30am to 1am in the morning.

How do you get from the Eiffel Tower to Gare du Nord?

You can take a train from Eiffel Tower to Gare du Nord via Tour Eiffel, Bir Hakeim, Champ De Mars Tour Eiffel, Saint-Michel-Notre-Dame, and Paris Nord in around 35 min. Alternatively, Bus RATP operates a bus from Eiffel Tower to Gare du Nord every 15 minutes. Tickets cost 2€ and the journey takes 31 min.